Description
La gamme de barres en titane de Youth Gone Wild offre un rapport rigidité/poids similaire à celui des barres en acier, tout en présentant une densité moléculaire deux fois moindre. Cela signifie que ces barres en titane sont presque aussi légères que l'aluminium tout en conservant la résistance de l'acier. Le principal avantage de l'utilisation du titane réside dans ses capacités d'allongement et de résistance à la traction. Par conséquent, les barres en titane sont plus souples que les barres en acier ou en aluminium. En outre, elles améliorent la durabilité des barres, en permettant au titane de reprendre sa forme initiale plutôt que de se déformer.
Si l'on tient compte du coût et des caractéristiques mécaniques des barres en titane, nous les conseillons principalement aux cyclistes qui ont atteint un certain niveau de compétence. Au moins de niveau intermédiaire à professionnel. En effet, elles peuvent se briser comme les barres fabriquées à partir d'autres matériaux si elles ne sont pas utilisées correctement.
Ce guidon Millennium est conçu en forme de Y et comporte une traverse de renforcement. La barre / guidon est légèrement inclinée vers le haut, ce qui contribue à sa durabilité. Il est conçu pour le système de compression SCS et ne pèse que 763 grammes. Une excellente option pour les pilotes qui recherchent un poids similaire à celui d'un parc dans leur configuration de route.