Pièces, câbles et plaquettes de frein pour BMX
Que dois-je comprendre sur les freins BMX ?
De plus en plus de riders freestyle optent pour des freins afin d'améliorer leur contrôle lors de leurs ride. Non seulement le fait d'avoir un frein assure votre sécurité, mais il vous permet également de maîtriser de nouvelles figures. Pour garder les composants de vos freins BMX en parfait état, il est essentiel de les entretenir et de les remplacer régulièrement.
Les tampons de frein BMX
Les tampons de frein BMX, également connus sous le nom de sabots de frein ou de blocs de frein, sont responsables de l'arrêt de vos roues. Elles jouent un rôle crucial dans votre système de freinage, en fournissant la friction nécessaire pour ralentir ou arrêter vos roues.
Tous les tampons de frein finissent par s'user et doivent être remplacés. La plupart sont conçus pour être compatibles avec tous les types de freins sur jante et présentent généralement un design simple en une seule pièce.
La majorité des tampons de frein sont non filetés, mais il est important de vérifier si vous avez besoin de tampons filetés ou non filetés lors de l'achat.
Câbles de frein BMX
Comme les tampons, les câbles de frein BMX se dégradent avec le temps et doivent être remplacés. La plupart des vélos BMX sont équipés d'un seul frein arrière en U, avec un fil intérieur standard de 1,5 mm et une gaine extérieure pleine longueur. Les câbles de frein BMX peuvent être linéaires ou hélicoïdaux. Les câbles linéaires, le choix préféré des pilotes de BMX, sont constitués de fils droits, tandis que les câbles hélicoïdaux sont fabriqués à partir de spirales de fils étroitement enroulées.
Si vous utilisez un système de freinage Gyro, deux câbles sont nécessaires : le câble supérieur et le câble inférieur. Les câbles Gyro sont simples à installer et peuvent souvent être ajustables pour des longueurs variables.
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