Selles BMX
Explorer les différentes variétés de sièges BMX Freestyle
Les sièges de BMX sont conçus pour être compacts et supporter les chocs. De nombreuses selles de BMX sont inclinées vers le haut et basses, ce qui facilite la prise de la selle entre les cuisses pendant les figures. Il existe quatre catégories principales de sièges de BMX : les sièges pivotants, les sièges tripodes, les sièges à barreaux et les sièges combinés.
Les sièges pivotants sont fixés en haut à l'aide d'un seul boulon qui traverse la partie supérieure du siège. L'angle d'un siège de vélo BMX pivotant est ajustable à votre convenance. Les sièges BMX tripodes sont fixés par le bas et empêchent toute modification de l'angle du siège.
Les sièges combo, également appelés sièges intégrés, sont fixés à la tige de selle. Comme ils sont vendus en une seule pièce, il n'est pas possible de séparer les deux composants. Les sièges BMX à rails, parfois appelés "tiges de selle micro-ajustables", comportent deux rails sous la selle, offrant au pilote une excellente stabilité.
Pourquoi les sièges de BMX de course sont-ils si durs ?
La dureté des sièges de BMX de course est due à leur conception, qui ne donne souvent pas la priorité à l'assise. Ils sont minces, légers et construits en plastique pour minimiser le poids total du vélo. Dans les courses de BMX, les pilotes se tiennent généralement debout tout en pédalant, ce qui rend inutile l'utilisation d'une selle en cuir rembourrée. L'une des principales raisons d'être des sièges de BMX de course est de protéger le bas du dos du pilote lors de la réception de grands sauts.
Pour ceux qui souhaitent améliorer leur siège, découvrez notre gamme de colliers de serrage de selle et de montants de selle pour BMX freestyle.