Prenez soin de votre longboard pendant l'automne !
Vous ne voulez pas vous séparer de votre planche bien-aimée même si l'automne est là. Nous comprenons tout à fait ! C'est pourquoi nous avons demandé à Cassandre Lemoine de nous donner quelques conseils d'expert sur l'entretien des longboards en automne.
La pluie, la saleté, les branches et les feuilles - tous ces éléments, aussi romantiques soient-ils, ne sont pas les choses préférées de votre longboard.
Malheureusement, l'automne en apporte beaucoup, mais cela ne veut pas dire "pas de longboard" !
Qui dit... Cassandre a quelque chose à dire
"Qui dit pluie, dit risque de glissade ! Qui dit pluie, dit fragilisation du matériel ? !".
C'est ainsi que notre team rider Cassandre Lemoine réagit à la phrase "pas de longboard en automne".
Forte de son expérience et de sa passion pour le longboard, elle connaît certainement quelques astuces pour rider pendant la saison des pluies. Les voici !
No1 : Resserrer les trucks
Serrer les trucks de votre longboard est une chose que vous pouvez faire pour éviter de prendre trop de vitesse et de glisser dans des conditions humides.
"Cela évitera de trop carver et les roues prendront de la vitesse plus lentement car vous ne pourrez pas pomper autant. On évite les chutes sur le grind mouillé comme ça !", précise Cassandre.
N°2 : Prenez soin de vos roulements
Quand il s'agit d'eau et de poussière, ce sont bien sûr les roulements qui souffrent beaucoup.
"Prenez soin de vos roulements. Nettoyez-les régulièrement avec du WD40", conseille Cassandre.
Et si vous avez l'habitude de le faire, doublez la dose de bichonnage pour les bébés afin de vous assurer qu'ils sont en bon état.
No3 : Petits changements - Grande différence
Installez des roues spéciales "pluie". Des roues pour grind vous permettront d'éviter de glisser sur le sol", explique notre pro-conseiller.
Si vous vous demandez de quoi il s'agit, consultez cet article récent où nous parlons des roues Shark et de leurs superpouvoirs.
No4 : Les temps désespérés appellent des mesures désespérées
Enfin, Cassandre a proposé une option si les conditions sont vraiment, VRAIMENT désespérées :
"Si le temps est vraiment mauvais, restez au chaud à la maison avec votre planche, devant un bon film avec du pop-corn". Voilà qui n'est pas si mal !
***
Et si vous avez encore besoin d'un peu de pimping pour votre ride, visitez notre magasin - nous avons tout ce qu'il vous faut (sauf le popcorn) !