Guide d'assemblage d'un vélo BMX complet
Lorsque vous achetez un vélo BMX complet, la plupart des pièces sont préassemblées. Cependant, le guidon, les pédales et la roue avant sont détachés pour faire entrer le vélo dans une boîte compacte.
La construction d'un vélo BMX complet est simple si vous suivez les instructions de la vidéo et les étapes décrites ci-dessous. Votre nouveau vélo BMX complet sera prêt en un clin d'œil !
L'assemblage du vélo vous offre une occasion unique de le comprendre en profondeur. En tant que passionné de BMX, il n'y a rien de tel que de donner à votre nouveau vélo quelques soins attentifs avant votre première sortie.
Si vous hésitez à le monter vous-même ou si vous manquez d'expérience en la matière, il est fortement conseillé de le confier à un magasin spécialisé.
Outils essentiels pour assembler un vélo BMX complet
Seule une poignée d'outils est nécessaire pour commencer.
- Clés Allen
- Clés à molette
- Clé plate de 15 mm pour les pédales
- Pompe à air
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Guide étape par étape - Déballage et assemblage d'un BMX complet
Dans un premier temps, retirez le plastique et la mousse, et déballez chaque article en vous assurant qu'il ne manque rien dans l'emballage.
Première étape de l'assemblage
- Lubrifiez les boulons des pédales.
- Déterminez les pédales gauche et droite.
- Tournez la pédale droite dans le sens des aiguilles d'une montre - utilisez une clé pour la fixer.
- Tournez la pédale gauche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre - fixez-la complètement à l'aide d'une clé.
- Desserrez les boulons de la potence.
- Détachez la plaque frontale de la potence.
- Appliquez de la graisse sur les boulons de la potence.
- Positionnez le guidon.
- Placez le plastron sur la potence, en veillant à ce que la section moletée du guidon soit centrée dans la potence.
- Serrez les boulons de la potence en croix - à ce stade, il n'est pas nécessaire de serrer complètement le plastron.
- Desserrez le boulon de compression du top cap à l'aide d'une clé Allen.
- Alignez le guidon sur la fourche.
Vous êtes maintenant prêt à fixer la roue avant :
- Desserrez presque entièrement les écrous de l'axe avant pour faire de la place aux décrochements de la fourche.
- Serrez les écrous avec les doigts.
- Serrez complètement les écrous à l'aide d'une clé.
- Glissez la selle BMX dans le tube de selle, vous pouvez éventuellement lubrifier l'intérieur du collier de serrage pour faciliter le démontage ultérieur de la tige de selle).
- Fixez le collier de serrage de la selle à l'aide d'une clé Allen.
Une fois la selle en place, vous pouvez ajuster le guidon et l'alignement de la fourche tout en étant assis sur le vélo. Ce procédé simplifie les ajustements parfaits :
- Alignez le guidon avec la fourche - la roue avant vous sert de guide.
- Serrez le boulon de compression du top cap à l'aide d'une clé Allen.
- Terminez le serrage de la potence en utilisant un schéma en croix, ce qui signifie que vous serrez toujours le boulon en diagonale par rapport à celui que vous venez de serrer.
- Veillez à ce qu'il y ait un espace régulier entre la plaque frontale de la potence et la potence elle-même - il est essentiel que la plaque frontale soit serrée uniformément.
Avant de partir à l'assaut de votre BMX, vérifiez quelques derniers points :
- Inspectez la chaîne - si elle bouge de plus de 2 centimètres, c'est qu'elle est trop lâche - vous pouvez y remédier en desserrant la roue et en la tirant vers l'arrière jusqu'à ce que la chaîne soit correctement serrée.
- Assurez-vous que tous les écrous et boulons sont bien serrés.
- Gonflez les pneus à la pression recommandée (indiquée en PSI sur le flanc du pneu).
- Détachez le capuchon de la valve et fixez la pompe.
- Gonflez le pneu et remettez le capuchon de valve en place.
- Répétez l'opération sur l'autre roue.
- Vous êtes maintenant prêt à rouler !
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Si vous avez besoin d'instructions plus complètes pour l'installation du Frein, consultez : Comment monter un frein de BMX.