Guide d'application du grip sur un skateboard
De nombreux skaters appliquent eux-mêmes le grip sur leur skateboard. La première tentative peut s'avérer difficile et exige un certain niveau de patience. Ce guide vous aidera à appliquer le grip sur un skateboard, en simplifiant le processus en trois étapes simples.
LES TROIS ÉTAPES DE L'APPLICATION DU GRIPTAPE SUR UN SKATEBOARD
Outils nécessaires : Un couteau et un skate tool (ou un petit outil métallique).
1. Commencez par décoller le dos protecteur du grip pour skateboard et placez la face adhésive vers le bas sur le dessus de la planche. Appuyez fermement sur le grip en partant du centre vers les bords. Utilisez le papier de protection pour aplanir les éventuelles poches d'air.
2. Pour marquer l'endroit où couper le grip, marquer délicatement le périmètre de la planche à l'aide d'un outil. Soulevez le griptape qui dépasse le long des bords du panneau et coupez à un angle d'environ 45° en suivant les marques.
3. Pour une finition plus nette le long des bords de la planche, lissez les côtés du griptape à l'aide du griptape de rechange.
Avec cette méthode en main, choisissez votre grip de skateboard préféré et essayez-le. Une fois que c'est fait, jetez un coup d'œil à la section Comment fixer les trucks de skateboard.