Marche à suivre pour fixer les patins de snowboard
Les tampons de snowboard permettent de mieux contrôler la planche lorsqu'une seule chaussure est fixée, par exemple lors de l'embarquement ou du débarquement d'une remontée mécanique. Lorsque vous appliquez le tampon, assurez-vous d'avoir de l'alcool et un sèche-cheveux à portée de main.
Le dessus du snowboard est lisse, tandis que le stomp pad présente un design texturé qui aide à la prise de la semelle de la chaussure. Il est utilisé lorsque votre pied arrière est libéré de sa fixation, ce qui vous aide à mieux tenir la planche avec la botte. Généralement, les stomp pads sont fabriqués en caoutchouc, en mousse, en boutons ou une combinaison de ces éléments, et sont situés devant le pied arrière - nichés entre les fixations.
Guide de montage d'un stomp pad de snowboard
- La planche et le stomp pad doivent être à température ambiante (environ 21 °C).
- Nettoyez la surface du snowboard avec de l'alcool à friction. Veillez à ce qu'elle reste propre, lisse et sèche, et ne la touchez pas par la suite.
- Utilisez un sèche-cheveux sur la position la plus élevée pour chauffer à la fois la surface préparée du snowboard et l'adhésif du stomp pad (déplacez toujours le sèche-cheveux pour éviter d'endommager le snowboard).
- Une fois le sèche-cheveux chauffé, placez le stomp pad et exercez une pression ferme. Tenez-vous dessus sans tourner - plus le poids est important, meilleure est l'adhérence.
- Laissez le stomp pad durcir à température ambiante pendant 24 heures.
Si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter.