DIY : Teinture à l'eau de Javel - Fabriquez votre propre chemise lavée à l'acide
Nous sommes tous familiers avec l'idée que la vieille école est supérieure, alors qui pourrait résister à ces t-shirts classiques délavés à l'acide ? La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez en créer un vous-même en utilisant votre T-shirt SkatePro préféré.
Nous avons donné à nos t-shirts SkatePro une transformation adaptée aux festivals qui a si bien fonctionné qu'elle a inspiré une vidéo de bricolage. Jetez-y un coup d'œil et laissez libre cours à votre créativité ! Les résultats sont étonnants et vous deviendrez certainement le centre d'attention (ou du moins celui de vos amis).
Vousaurez besoin d' eau de Javel, de gants en caoutchouc, d'élastiques, d'un récipient pour le rinçage et de sacs en plastique pour protéger votre "espace de travail".
La transformation se déroule en 5 étapes simples:
1. Préparez-vous : recouvrez de sacs en plastique la surface sur laquelle vous allez effectuer le blanchiment. Mettez des gants pour protéger votre peau des brûlures d'acide, et vous êtes prêt à commencer.
2. Roulez le T-shirt selon le motif de votre choix (consultez notre vidéo pour avoir des idées) et fixez-le à l'aide des élastiques.
3. Appliquez de l'eau de Javel sur les zones où vous avez plié votre T-shirt en un motif, en ajoutant plus d'eau de Javel sur les petites zones si nécessaire.
4. Laissez-le reposer pendant 60 minutes, puis rincez-le dans un seau d'eau jusqu'à ce que l'eau soit claire.
5. Laissez-le sécher ! Et voilà ! Votre T-shirt SkatePro délavé à l'acide est prêt à impressionner.
ATTENTION ! Veillez à le laver séparément la première fois pour éviter de décolorer accidentellement d'autres vêtements. Enfin, si vous souhaitez tenter l'expérience vous-même, n'oubliez pas de le faire à l'extérieur, afin de permettre aux vapeurs de se disperser.