Patins de hockey sur glace
Patins à glace conçus pour des performances et un confort optimaux
Les patins à glace sont conçus pour résister aux exigences rigoureuses du hockey sur glace. Bien qu'il existe une grande variété de styles et de prix, ils sont tous fabriqués avec des matériaux durables qui soutiennent la cheville et protègent contre les crosses de hockey, les palets et les autres patineurs. Il n'existe pas de patins de hockey sur glace distincts pour les hommes et les femmes, car ils sont conçus comme des modèles unisexes.
Comment choisir les bons patins de hockey ?
La paire de patins de hockey sur glace idéale pour une personne peut ne pas convenir à une autre. Lors du choix d'une nouvelle paire, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.
Tenir compte de votre type de pied
Pensez à vos pieds étroits ou larges, à vos voûtes plantaires hautes ou basses, ou à d'autres points de pression qui pourraient nécessiter une coque thermo-moulante. Les marques de patins produisent souvent des modèles de chaussures de différentes largeurs, marquées par une échelle de lettres allant de C, D, R, E à EE, indiquant la plus étroite à la plus large. Ces informations sont généralement disponibles dans le guide des tailles des patins à glace ou dans les détails du produit.
Déterminer la taille des patins
La façon la plus simple de déterminer la taille d'un patin est d'utiliser votre pointure, mais pour plus de précision, utilisez la mesure du mondopoint. Celle-ci mesure la longueur du pied en millimètres et figure dans les guides des tailles de la plupart des marques. Une paire de patins de hockey bien ajustée doit épouser votre pied de manière serrée et confortable afin de vous offrir un maximum de contrôle.
Fréquence d'utilisation
La fréquence d'utilisation et le niveau auquel vous prévoyez de jouer sont d'autres éléments clés à prendre en compte. Les joueurs récréatifs préfèrent généralement une coque plus souple pour plus de confort, tandis que les joueurs expérimentés préfèrent une coque plus ferme pour améliorer le contrôle et la transmission de l'énergie. Si vous prévoyez de les utiliser deux ou trois fois par semaine, il est conseillé d'opter pour des patins en acier inoxydable, qui se réaffûtent facilement.
Si vous êtes intéressé par des patins à glace qui ne sont pas spécifiquement conçus pour le hockey sur glace, n'hésitez pas à consulter notre page consacrée aux patins à glace de loisir.