Flocons de neige
Comprendre les trottinettes des neiges
Une trottinette des neiges s'apparente à une trottinette d'acrobatie conçue pour la neige. Plutôt que d'avoir des roues, la trottinette des neiges est équipée de skis à l'avant et à l'arrière, souvent appelés luges, qui glissent et se faufilent dans la neige. Sa structure est assez similaire, avec un deck, une fourche, un collier et un guidon.
Les trottinettes des neiges offrent un plaisir immense aux enfants comme aux adultes, car elles permettent divers styles de ride. Comme les trottinettes de cascade, elles peuvent être utilisées sur des terrains plats pour perfectionner les pirouettes, les sauts et les figures de freestyle. Pour ceux qui recherchent la vitesse, les rideurs peuvent dévaler les collines ou les pistes des stations de ski. Les pilotes chevronnés peuvent même s'aventurer hors des pistes, à la découverte de la poudreuse.
La mécanique des trottinettes des neiges
Les trottinettes des neiges se manœuvrent en tournant le guidon et en penchant le corps dans la direction souhaitée. Ces deux actions permettent aux carres des skis d'adhérer à la neige et de faciliter le virage. Vous vous demandez comment vous arrêter sur une trottinette des neiges ? Traîner un pied sur la neige permet de s'arrêter facilement à faible vitesse. Il est également possible de ralentir ou de s'arrêter en se dirigeant vers le haut pour laisser agir la gravité, ou de faire glisser le ski arrière sur le côté pour que les carres s'accrochent à la neige.
Les trottinettes des neiges constituent une alternative exaltante au snowboard, à la luge ou au ski, en particulier pour ceux qui sont déjà immergés dans la communauté des trottinettes. Un autre sport de neige inventif issu des sports d'action urbains est le Snowskate, qui offre aux amateurs de skateboard une variante hivernale. Pour en savoir plus, cliquez ici - Snowskate / Snowskates