Protecteur pour sports nautiques
Assurer la sécurité des activités nautiques
Pratiquer des sports nautiques procure un immense plaisir, mais négliger une protection appropriée peut entraîner de graves dommages. La protection nécessaire varie en fonction des activités nautiques que vous pratiquez. Notre gamme comprend des protecteurs pour toute une série de sports nautiques, tels que le SUP, le wakeboard et le surf.
Dans l'ensemble, il est conseillé de posséder un casque homologué pour les sports nautiques ainsi qu'un gilet de sauvetage ou une aide à la flottaison. N'oubliez pas que heurter l'eau à grande vitesse peut s'apparenter à un choc avec du béton, c'est pourquoi les casques de sports nautiques sont conçus pour absorber cet impact.
Pour les amateurs de wakeboard ou de kitesurf, une veste d'impact est indispensable. Les gilets de wakeboard minimisent l'impact sur le corps en cas de chute à grande vitesse, ce qui permet de prévenir les contusions ou les blessures plus graves.
Choisir entre un gilet de sauvetage et une gilet de flottaison
Bien qu'ils se ressemblent, qu'est-ce qui les différencie ? Les gilets de sauvetage sont conçus pour vous maintenir à flot même si vous ne savez pas nager ou si vous êtes inconscient. Ils sont dotés d'un col qui soutient votre cou et garantit que votre visage reste hors de l'eau.
À l'inverse, les gilets de flottaison sont conçus pour permettre de nager facilement lorsqu'ils sont portés. Ils conviennent mieux aux sports nautiques plus légers et offrent moins de flottabilité qu'un gilet de sauvetage. En d'autres termes, si vous prévoyez d'entrer et de sortir fréquemment de l'eau, optez pour une veste de flottaison. Si vous participez à des activités rapides au cours desquelles vous n'avez pas l'intention d'entrer dans l'eau, choisissez un gilet de sauvetage.