Gants Néoprène et Gants Combinaison de Plongé
Les gants de combinaison néoprène apportent une chaleur supplémentaire
Par temps froid, votre combinaison néoprène peut ne pas suffire pour pratiquer une activité aquatique. Les gants de combinaison permettent de maintenir la chaleur des mains dans les eaux froides, ce qui en fait un équipement essentiel pour tous les sports nautiques que vous pratiquez. Ces gants en néoprène sont fabriqués dans le même tissu que les combinaisons de plongée et sont souvent dotés d'un matériau très adhérent sur la paume pour améliorer les performances.
En ce qui concerne les gants de combinaison neoprene, vous avez le choix entre des gants de surf ou des moufles de surf, selon vos goûts personnels. Quel que soit le modèle choisi, il est essentiel que vos gants soient bien ajustés. S'ils sont surdimensionnés, votre main "flottera" à l'intérieur, ce qui les inondera rapidement. En outre, il est conseillé de porter vos gants sous les manches de votre combinaison neoprene pour une meilleure isolation.
Quelle doit être l'épaisseur de mes gants de combinaison néoprène ?
Le choix de l'épaisseur des gants est une décision importante. En général, les gants sont disponibles dans des épaisseurs allant de 3 à 5 mm, certains modèles allant jusqu'à 7 mm. Un gant de combinaison néoprène robuste de 5 mm offre une protection importante contre le froid, mais moins de dextérité. Opter pour un modèle plus fin, de 3 mm ou moins, permet une plus grande flexibilité, mais l'isolation est moindre.
En plus des gants, vous pourriez envisager d'acquérir des bottes et des cagoules de combinaison pour les longues sorties de surf par temps froid.