Roller Tout-Terrain - Off-Road
Rollers Tout-Terrain : Le mélange du sport et de la nature
Le roller Tout-Terrain, parfois appelé "dirt skating", consiste à faire du roller sur des terrains non conventionnels tels que des chemins de terre, des sentiers de montagne et des pistes forestières. En raison des paysages accidentés et irréguliers, les patins de fitness ordinaires ne conviennent pas à cette activité. Les rollers Tout-Terrain sont conçus avec des roues et des roulements plus petits qui ne sont pas prévus pour les surfaces tout-terrain.
Pour ceux qui souhaitent s'attaquer aux pistes forestières et savourer la nature, quels que soient le terrain et les conditions météorologiques, des Rollers Tout-Terrain robustes munis de gros pneus gonflés à l'air sont indispensables. Cette discipline du roller est idéale pour les patineurs chevronnés, qui possèdent un bon équilibre, sont habitués aux surfaces difficiles et aiment être en plein air.
Les différentes approches du Rollers Tout-Terrain
Le patinage tout-terrain peut être classé en deux catégories principales : la descente et le cross-country. Le ski de fond est un mélange de marche nordique, de ski Rollers et de roller. Il implique l'utilisation de deux bâtons pour faciliter les déplacements sur les terrains accidentés. En outre, le ski de fond utilise des dispositifs semblables à ceux du ski à roulettes, c'est-à-dire deux roues.
Le patinage tout-terrain de descente se pratique généralement dans des régions plus vallonnées, en utilisant les patins pour descendre des pentes d'herbe ou de terre dans diverses conditions météorologiques, y compris de la neige légère. Toutefois, pour éviter les blessures, il est conseillé de ne pas descendre des pentes trop raides. Le patinage de descente n'utilise pas de bâtons et se pratique généralement avec des patins à trois roues.
Si vous êtes intéressé par le patinage de loisir ou le patinage de fitness sur des surfaces plus lisses, nous vous invitons à consulter nos catégories Roller Inline et Freeskate.