Pegs trottinette freestyle
À quoi servent les pegs pour trottinettes cascades ?
Les pegs sont des éléments cylindriques qui peuvent être fixés sur les roues d'une trottinette de cascade. Ils permettent aux pilotes d'exécuter divers grinds, décrochages et sauts impossibles à réaliser sur des trottinettes dépourvues de pegs. Ces pegs varient en longueur et sont disponibles en métal ou en plastique.
Utilisation des pegs de trottinette
Les pegs de trottinette sont montés de part et d'autre de l'axe des roues avant et arrière de votre Deck Trottinette. La plupart des riders optent pour l'installation de deux pegs du même côté de la trottinette, car ils ont tendance à privilégier un côté pour effectuer des figures.
Pour grinder sur des rails ou des boîtes, vous devez sauter sur l'obstacle en posant les pegs avant, arrière ou les deux sur la surface à grinder. Une fois la figure terminée, il suffit de sauter et de rouler. Il existe de nombreuses combinaisons et la liste des figures est longue. D'autres figures avec les pegs, qui impliquent davantage l'utilisation des pieds, comprennent les manuals nose et tail, ainsi qu'une série de sauts et de pirouettes.
La plupart des pegs pour trottinettes freestyle sont livrés avec un boulon de fixation, mais il faut savoir que tous les pegs ne sont pas compatibles avec toutes les trottinettes freestyle. Le diamètre habituel de l'axe fourni avec les pegs est de 8 mm, ce qui devrait correspondre au diamètre de votre axe d'origine. En règle générale, il est conseillé d'acheter les pegs, le deck et la fourche de la même marque afin de maximiser les chances d'un bon ajustement.
Si vous souhaitez savoir comment les pegs de trottinette et de nombreuses autres pièces sont assemblés, consultez notre guide sur l'assemblage d'un scooter cascadeur.