Pagaies Gonflables
Découvrir le Stand-Up Paddle Boarding
Le stand-up paddleboard (SUP) est une façon agréable de naviguer sur l'eau tout en offrant un entraînement complet pour tout le corps. Debout sur votre planche, vous avez l'avantage d'observer ce qui se trouve sous la surface. Cette activité est facile à apprendre et peut même être utilisée pour rider de petites vagues.
Composition des planches à pagaie
Il existe deux types de planches à pagaie : les planches pleines et les planches gonflables. Les planches à pagaie solides, également appelées SUP, sont composées d'un noyau en mousse enveloppé de fibre de verre, de fibre de carbone ou de plastique. Au lieu d'un noyau en mousse, les planches de stand-up paddle gonflables (iSUP) utilisent de l'air pour maintenir la flottabilité et la stabilité. Ces planches gonflables sont idéales pour les pagayeurs occasionnels et novices, ou pour ceux qui disposent de peu d'espace pour ranger leur équipement.
Choisir la planche de paddle gonflable appropriée
Votre poids et votre style de ride sont déterminants dans le choix d'un SUP gonflable. Il est essentiel de tenir compte de la longueur et de la largeur de la planche. Les planches courtes de moins de trois mètres sont plus maniables et conviennent parfaitement aux enfants. Les planches de longueur moyenne, d'environ trois à quatre mètres, sont bien adaptées aux loisirs et aux nouveaux pagayeurs. À l'inverse, les planches de SUP plus longues conviennent aux courses et aux randonnées.
La largeur habituelle des planches à pagaie gonflables varie de 63 à 91 centimètres. Les planches plus larges conviennent mieux aux personnes de grande taille et à celles qui souhaitent transporter des marchandises. À l'inverse, les planches de SUP plus étroites conviennent mieux aux personnes plus petites et à celles qui recherchent la vitesse.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le paddle board et les planches de SUP, consultez notre guide Acheter une planche de SUP.