Rampes de Skate & Rails
Comprendre les rampes de skateboard
Les rampes de skate, également appelées rampes de skateboard, sont utilisées par les skateurs pour exécuter des figures et des manœuvres aériennes. Les types les plus courants sont les rampes de lancement et les kickers. Conçues pour être facilement transportées, elles comportent un talus ou une pente à angle droit ou incurvé pour les sauts.
Dans les skateparks, les rampes "quarter pipe" et les demi-lunes de skateboard sont monnaie courante. Les quarter pipes peuvent être construits à partir de divers matériaux, dont le bois et le métal, et forment généralement un angle de quatre-vingt-dix degrés. Ils sont utilisés pour exécuter des figures au sommet de l'air et redescendre ensuite. Les demi-lunes sont généralement fabriquées en bois et sont le choix préféré des skaters dans les parcs.
Guide des rails de grind
Un rail de grind est un tuyau ou une plate-forme étroite fréquemment utilisée par les skateboarders pour exécuter des grinds et des slides. Ils peuvent être placés sur le sol ou utilisés pour relier différents types de rampes. Fabriqués en métal, les rails de grind ont généralement une forme carrée ou ronde, et la plupart d'entre eux mesurent environ deux mètres de long.
Construire son propre skate park
La plupart des rampes et des rails mentionnés ci-dessus peuvent être achetés pour un usage personnel afin d'aménager votre propre skate park. Certains nécessitent un assemblage, tandis que d'autres sont prêts à l'emploi. Vous pouvez également construire une rampe ou un rail vous-même, mais cela nécessite des compétences en menuiserie et en métallurgie.
D'autres accessoires de skateboard vous intéressent ? Consultez nos pages Roues Skateboard, Pièces détachées Skateboard et Outils Skate.