Chaussures de Ski
Chaussures de ski alpin pour tous les skieurs
Les chaussures de ski alpin sont conçues pour vous maintenir fermement attaché à vos skis et vous permettre de garder le contrôle tout en dévalant gracieusement les pistes. La vaste gamme de chaussures de ski est classée en trois catégories : chaussures pour hommes, pour femmes et pour enfants. Au sein de ces catégories, vous pouvez filtrer par "type", qui sont brièvement décrits ci-dessous -
Chaussures de ski tout-terrain
Chaussures de ski très adaptables, convenant à toutes les conditions en montagne.
Chaussures de ski de piste
Ces chaussures offrent un contrôle supérieur sur les pistes et permettent de skier à grande vitesse.
Chaussures de ski de parc
Vives et réactives, elles offrent une expérience de ride sans faille sur les différents éléments du snowpark.
Chaussures de ski freeride
Une variante légère des chaussures de ski all mountain, capable de gérer des vitesses élevées et de la poudreuse profonde.
Chaussures de ski de randonnée
Chaussures confortables et ultralégères équipées d'inserts pin/tech, adaptées à la randonnée en montée.
Chaussures de ski de course
Ce sont des chaussures robustes et réactives qui réagissent aux moindres mouvements du pied.
Chausser des chaussures de ski parfaites
Vos chaussures de ski doivent être bien ajustées, enveloppant solidement vos pieds et vos chevilles sans causer d'inconfort ni restreindre la circulation sanguine. Ce n'est pas une mince affaire, mais les fabricants de chaussures de ski ont facilité les choses en proposant des mesures précises de la longueur et de la largeur de l'intérieur de la chaussure.
La taille des chaussures de ski est basée sur la longueur (mondopoint) des orteils au talon, exprimée en centimètres. Commencez par mesurer la longueur de vos pieds et choisissez des chaussures de ski aussi proches que possible de cette mesure. Chaque paire de chaussures de ski précise la largeur de l'avant-pied. De la même manière, choisissez des chaussures de ski correspondant à la largeur de votre pied.
Comprendre le flex des chaussures de ski
L'indice de flexion d'une chaussure de ski indique le degré de souplesse de la coque extérieure. Les indices varient de 40 à 130, les indices les plus bas indiquant une souplesse plus grande et les indices les plus élevés des chaussures plus rigides. Pour vous aider à déterminer l'indice de flexion recommandé, consultez notre guide et notre tableau de flexion - Quel indice de flexion dois-je choisir pour mes chaussures de ski ?