Bottes de snowboard
Les bottes de snowboard garantissent d'excellentes performances
Les bottes de snowboard sont un élément essentiel de votre équipement. Si elles sont trop dures ou trop molles, ou si elles ne sont tout simplement pas adaptées, il sera difficile d'obtenir des performances optimales. Elles permettent également d'isoler vos pieds pendant les froides journées d'hiver. Par conséquent, pour exceller sur les pistes, optez pour les bottes de snowboard les mieux adaptées.
Quelle doit être la forme des bottes de snowboard ?
Les mouvements de vos pieds dictent chaque action de votre snowboard. Les bottes de snowboard doivent donc épouser parfaitement la forme du pied. Le bout de vos orteils doit toucher l'avant de la chaussure, tandis que votre talon doit être bien positionné dans la coque de la chaussure. Cependant, vos orteils ne doivent pas être recroquevillés à l'intérieur de la botte et il ne doit pas y avoir de points de pression.
Étant donné que la chaussure intérieure se dilate avec le temps, il peut être judicieux d'acheter des bottes de snowboard une demi-pointure en dessous de votre pointure habituelle. Néanmoins, consultez toujours les guides des tailles des produits spécifiques pour trouver la taille optimale.
Quelles bottes de snowboard choisir ?
Lors du choix des bottes de snowboard, il est essentiel de tenir compte de plusieurs facteurs. Le premier d'entre eux est le flex des chaussures. La flexion des bottes de snowboard varie en fonction du style de ride. Les débutants devraient opter pour des chaussures à flexion souple ou moyenne, car elles sont plus tolérantes et plus adaptables. Les chaussures à flexion moyenne conviennent aux rideurs de montagne. Les bottes plus rigides sont idéales pour les riders agressifs qui recherchent la vitesse, et les bottes de snowboard souples conviennent mieux aux riders freestyle.
D'autres aspects à prendre en compte pour les bottes de snowboard sont le sexe et le système de laçage. Les bottes de snowboard pour femmes ont généralement un flex plus souple et ne sont pas aussi hautes que celles des hommes. En outre, les chaussures pour femmes sont plus étroites que celles pour hommes. Les bottes de snowboard sont disponibles avec trois systèmes de laçage. Les lacets sont généralement plus simples à remplacer, tandis que les systèmes de laçage BOA et speed offrent un ajustement supérieur et des ajustements plus faciles.