Casques Ski et accessoires
Porter un casque de ski sur les pistes
Le casque de ski est l'élément de protection le plus important que vous puissiez porter lorsque vous faites du ski. Il offre une protection supérieure au cerveau et à la partie externe de la tête en cas de chute ou de collision. L'importance de la protection de la tête dans la pratique du ski s'est considérablement accrue ces dernières années, ce qui a entraîné une nette augmentation de l'utilisation des casques de ski. Les meilleurs casques de ski sont ceux qui sont officiellement certifiés et qui s'adaptent correctement à votre tête. Pour simplifier votre choix, tous les casques proposés ici sont accompagnés de la certification nécessaire, ce qui vous permet de vous concentrer uniquement sur la sélection d'un modèle qui vous plaît.
Il n'y a pas de distinction entre les casques de ski pour hommes et pour femmes, car la taille de la tête ne diffère pas significativement d'un sexe à l'autre.
Principales caractéristiques d'un casque de ski
Comme indiqué précédemment, il est essentiel que votre casque soit officiellement certifié. Tous nos casques sont conformes aux normes de sécurité européennes, désignées par le code EN 1077. La technologie MIPS est un élément de protection supplémentaire qui absorbe considérablement les impacts rotatifs. Parmi les autres caractéristiques à privilégier, citons un système de ventilation, une molette de réglage ajustable et des casques de ski dotés d'une visière.
L'ajustement correct des casques de ski et de snowboard
Pour les casques de ski et de snowboard, les tailles vont de XS à XXL. La taille est également indiquée par la mesure du tour de tête. Vous pouvez déterminer cette mesure à l'aide d'un ruban à mesurer souple pour vous aider à trouver votre taille de casque. Le casque doit être bien ajusté et rester stable sans bouger lorsque vous secouez la tête d'un côté à l'autre ou de haut en bas.
Si vous avez besoin de verres idéaux pour une vision claire sur les pistes, visitez notre page sur les masques de ski.