Écran Masque de Ski
Un masque de ski pour toutes les conditions météorologiques
Lorsque vous skiez, vous pouvez vous retrouver à dévaler les pistes sous un ciel clair et un soleil éclatant. À d'autres moments, vous pouvez skier par temps couvert au crépuscule. La lumière varie considérablement dans ces situations, et un seul masque de ski ne peut pas s'adapter à toutes les conditions de luminosité.
Il peut s'avérer difficile de trouver un masque de ski avec des lentilles adaptées à toutes les conditions météorologiques ; envisagez donc d'acquérir une lentille supplémentaire pour garantir la meilleure expérience de ski possible, que le temps soit très couvert ou particulièrement ensoleillé. Assurez-vous que vos masques de ski permettent d'échanger les lentilles avant d'acheter une lentille supplémentaire afin d'éviter de gaspiller de l'argent.
Il existe de nombreuses teintes et couleurs pour les masques de ski. Si l'apparence et le style des verres sont un aspect, leur performance dans les conditions dans lesquelles vous comptez skier est essentielle.
Choisissez le VLT approprié pour vos verres de ski
Le degré de transfert de lumière que vous souhaitez pour vos verres est un élément essentiel à prendre en compte. Le niveau de transfert de lumière est quantifié en VLT (transmission de la lumière visible). Cette mesure varie de 0 à 100 % et indique la quantité de lumière externe qui atteint les yeux.
Pour skier en plein soleil à midi, optez pour des lentilles dont le VLT est compris entre 5 et 20 %. À l'inverse, les lentilles dont la TLV est comprise entre 60 et 90 % sont idéales pour les conditions nuageuses, la neige, l'aube et l'éclairage artificiel sur les pistes en soirée.
De nombreuses personnes recherchent un verre adapté à différentes conditions. Dans ce cas, il est préférable d'opter pour des lentilles dont la TLV est comprise entre 30 et 60 %.