Protections patin à glace
Pourquoi opter pour la défense en patins à glace ?
Les protections pour patins à glace sont conçues pour prévenir les blessures en cas de chute. Compte tenu de la surface lisse et de l'équilibre précis requis pour glisser sur les fines lames, il est logique que les risques de blessures soient élevés. Les débutants peuvent se trouver déstabilisés par le manque de friction sous leurs pieds, tandis que les patineurs chevronnés peuvent atteindre une telle vitesse qu'une chute sans protection peut avoir des conséquences importantes.
Devrais-je investir dans des patins à glace ?
L'acquisition de patins à glace permet non seulement de minimiser les blessures, mais aussi d'être rassuré, ce qui permet de patiner avec une confiance accrue. Les patineurs artistiques que nous admirons aux Jeux olympiques ne portent pas de telles protections, mais sont des professionnels extrêmement compétents.
Les patineurs amateurs doivent protéger les parties du corps les plus susceptibles d'être touchées par la glace lors d'une chute. Les régions du corps telles que les genoux, les coudes et les poignets sont les plus vulnérables, de même que les hanches et le coccyx. Des protections sont disponibles pour toutes ces parties, assurant sécurité et protection. Il n'est pas nécessaire de porter toutes les protections à l'extérieur ; il existe des protections plus fines qui peuvent être portées discrètement sous un pantalon ou un pull.
Le hockey sur glace exige une défense maximale des patins à glace, et il existe des équipements de protection sur mesure pour les athlètes de hockey sur glace. Pour plus de détails, consultez notre rubrique Équipement de protection pour le hockey.