Chaussures Ski Roues
Faut-il des chaussures de ski à roulettes spéciales ?
Dotées d'une semelle extérieure et d'un embout uniques, les chaussures de ski à roulettes se fixent sans problème aux fixations de ski à roulettes. Ces chaussures sont construites de la même manière que les chaussures de ski de fond, et certaines personnes choisissent de les utiliser pour faire du ski à roulettes. Malgré cette compatibilité, il existe des différences notables.
Comme le ski à roulettes se pratique sur des terrains non enneigés, les chaussures de ski à roulettes sont légèrement isolées grâce à des tissus en maille, ce qui permet à vos pieds de rester au frais et de moins transpirer lorsqu'il fait chaud, offrant ainsi un meilleur confort. Les poignets des bottes peuvent être plus courts puisqu'il n'est pas nécessaire d'empêcher la neige de pénétrer, ce qui améliore la respirabilité de la cheville.
Différents modèles de chaussures de ski à roulettes
Il existe deux types de chaussures de ski à roulettes : les chaussures classiques et les chaussures de patinage. Elles sont conçues pour les styles de ski à roulettes classique et skating. La principale différence réside dans le fait que les chaussures de ski à roulettes skate offrent un soutien supplémentaire à la cheville pour faciliter les mouvements de patinage.
Avant d'acheter des chaussures de ski à roulettes, déterminez le style que vous préférez. Si vous souhaitez rester flexible ou si vous êtes indécis, les chaussures de ski à roulettes combi vous permettent de pratiquer les deux styles.
Choisissez des chaussures de ski à roulettes compatibles avec les fixations que vous possédez ou que vous prévoyez d'acquérir. Consultez notre gamme de fixations de ski à roulettes pour connaître ces éléments et obtenir plus de détails.