Freins Roller
Les rollers ont-ils des freins ?
Les patins en ligne de fitness sont généralement équipés de freins, qui consistent en un tampon de caoutchouc dur situé à l'arrière du patin, juste derrière la dernière roue du cadre. Ces freins permettent aux patineurs de Stopper en soulevant la pointe du patin, pressant ainsi le tampon de caoutchouc fermement contre le grind. Les tampons de frein sont essentiels pour les débutants, car ils offrent la méthode la plus simple pour s'arrêter en utilisant des rollers.
Différents types de freins pour patins en ligne
Les patins de fitness et de loisir sont équipés soit de freins conventionnels, soit du système de freinage avancé (ABT). Les freins classiques sont des tampons en caoutchouc dur situés à l'arrière du patin. En général, le frein est installé sur le patin droit, mais il peut être déplacé sur le patin opposé pour ceux qui préfèrent utiliser leur pied gauche.
Les freins conventionnels fonctionnent en inclinant le patin de freinage vers le haut et en pressant ainsi le talon et le frein contre le sol. En revanche, les freins ABT sont montés plus près du sol que les tampons de frein traditionnels, ce qui permet aux patineurs de maintenir leur équilibre avec plus d'aisance lors du freinage. Ce type de frein est idéal pour les débutants complets.
Le moment de remplacer les freins de rollers
Au bout d'un certain temps, les freins prémontés s'usent et doivent être remplacés. Le processus de remplacement est simple et ne nécessite qu'un nouveau frein de patin, une clé Allen et quelques minutes. Il est essentiel de remplacer les freins avant qu'ils ne soient complètement usés. Un frein très usé peut ne pas arrêter efficacement votre patin.
Si vous cherchez des Freins pour vos Rollers, jetez un coup d'œil à notre catégorie Tampons de frein et Stoppeurs pour Rollers.