Fixations et straps de kitesurf
Garder le contrôle avec les fixations et les straps de kitesurf
Pour le kitesurf, vous avez le choix entre deux types d'équipement pour vous relier à la planche : les fixations et les footstraps. Les fixations de kitesurf sont munies de bottes dans lesquelles vos pieds s'insèrent, tandis que les footstraps ressemblent à des pantoufles.
Les principaux avantages des fixations sont que votre planche reste solidement attachée lors d'une chute, avec vos pieds bien en place. Ces chaussures de kitesurf offrent également un meilleur contrôle pour l'exécution de figures aériennes. Par ailleurs, les straps de kitesurf sont très légers et incroyablement faciles à mettre et à enlever, ce qui les rend idéaux pour les débutants, bien que de nombreux riders chevronnés les préfèrent également. Les fixations répondent souvent à des styles de ride spécifiques, utilisez donc le filtre pour affiner vos options.
Est-il possible d'utiliser des fixations de wakeboard sur un kitesurf ?
En effet, de nombreux kitesurfers choisissent d'équiper leur kiteboard de fixations de wakeboard. La plupart des modèles sont compatibles avec les kitesurfs, mais il est conseillé de le vérifier avant l'achat. Leur fonctionnement est similaire, même si les kitesurfers les plus avancés ont tendance à préférer les fixations de kitesurf en raison de leur capacité à supporter une plus grande torsion. Les fixations de wakeboard offrent un large éventail de choix en termes de qualité et de coût, ce qui élargit considérablement votre sélection de produits.
Lesailes et les harnais sont d'autres équipements essentiels pour le kitesurf. Pour en savoir plus, consultez notre guide utile - Acheter du matériel de kitesurf.