Short de Protection - Ski
Pourquoi porter un short de ski antichoc ?
Le port de shorts de ski rembourrés est judicieux pour les skieurs de tous niveaux. Les débutants, sujets à des chutes plus fréquentes, gagneront la confiance nécessaire pour se détendre sur les skis, tandis que les skieurs chevronnés s'attaquant à des descentes techniques et difficiles bénéficieront de la protection essentielle des pantalons de protection, réduisant ainsi le temps de récupération après la chute.
Les shorts de ski d'impact offrent l'avantage supplémentaire d'une chaleur et d'une isolation accrues, ce qui permet de braver le froid et de prolonger les séances d'entraînement sur les pistes.
En fin de compte, le port d'un short de ski améliore la sécurité et le confort au fur et à mesure que vous progressez dans votre apprentissage !
Choisir le short de ski idéal
Lorsque l'on cherche le meilleur short de ski, il faut tenir compte de plusieurs facteurs essentiels. Tout d'abord, il est essentiel de choisir la bonne taille. Les cuissards de ski doivent être bien ajustés pour assurer un bon niveau de protection, mais ils doivent aussi permettre de bouger librement.
Des guides de taille sont fournis pour chaque paire spécifique à côté de la sélection des tailles. Pour identifier la bonne taille, il suffit de mesurer votre tour de taille et/ou de hanche et de vous référer au guide des tailles.
Assurez-vous que le short d'impact choisi offre une protection au niveau du haut des cuisses, des hanches et du coccyx, et optez pour une paire qui offre le niveau de protection requis. Les personnes qui pratiquent le ski de descente rapide auront probablement besoin d'une meilleure absorption des chocs qu'un enfant léger qui apprend à skier.
En ce qui concerne la protection du coccyx, il peut être intéressant de savoir que certaines protections dorsales s'étendent jusqu'au coccyx.
Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous conseillons vivement de consulter notre gamme de casques de ski de qualité.